FANDOM

Shion du Bélier
Pope Shion

Aries Shion.png

Aries Shion (ND).png

Shion (G.A.).png

Début
Manga Saint Seiya Chapitre 68
Anime Saint Seiya Hadès - Sanctuaire 02
Apparait dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Doubleur
Français Arnaud Léonard
Japonais Nobuo Tobita
Naissance 30 mars
Âge 248 ans (Saint Seiya)
18 ans (ND)
Statut Décédé (Saint Seiya)
Lieu de naissance Tibet
Signe Signe du Bélier mini.png Bélier
Genre Homme.png Masculin
Espèce Humaine
Taille 185 cm
Poids 77 kg
Groupe Sanguin A
Entourage Homme.pngDôko de la Balance (Ami)
Homme.pngSuikyô de la Coupe (Ami)
Lieu d'entraînement Sanctuaire
Loyauté Athéna
Occupation Chevalier
Grand Pope
Étoile d'Hadès mini.png Spectre
Rang Chevalier de Bronze
Chevalier d'Or
Titre Chevalier du Bélier
Fonction Gardien de la Maison du Bélier
Élèves Homme.png Kiki du Bélier (G.A.)
Homme.png Mû du Bélier
Techniques
Crystal Vortex
Crystal Wall
Psychokinesis
Stardust Revolution
Starlight Extinction (Jeu vidéo)
Urotaeru na, kozou domo !!
Shion du Bélier (牡羊座(アリエス)のシオン, Ariesu no Shion) est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Shion est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation du Bélier, et porte donc cette Armure. Dans Saint Seiya: Next Dimension, Shion était un Chevalier de Bronze. Il est le Pope du 20ème siècle.

PersonnalitéModifier

Il est quelqu'un de calme et est resté fidèle envers Athéna même après sa mort en tant que spectre d'Hadès comme Saga, Camus, et Shura. Il semblait proche d'Athéna puisqu'il était la seule personne à être au courant que la statue d'Athéna dissimulait l'armure sacrée de la déesse.

ApparenceModifier

Shion porte la même armure que Mû mais sauf que la sienne est de couleur violette comme les autres chevaliers d'or devenus des spectres. Il a une longue chevelure châtain clair, la couleur des deux iris de ses yeux est rose, et à aussi deux marques violettes sur son front (juste au dessus de ses yeux) comme .

Dans Saint Seiya: Épisode G - Assassin, Shion a de long cheveux verts et ses yeux sont recouverts d'une ceinture noire. Il porte une veste bordeaux, une chemise blanche sur cette dernière il porte une bande de tissue rouge. Shion porte des gants de cuirs noirs. Il porte un jean gris et des chaussures noires.

Histoire: Next DimensionModifier

EntraînementsModifier

Plusieurs années avant la Guerre Sainte du 18ème siècle, Shion s'entraîne au coté de Dôko et Suikyô au Sanctuaire. Très vite ce dernier les surpassa dans de nombreux domaines de ce fait Suikyô fut promut Chevalier d'Argent alors que ses deux amis devinrent Chevaliers de Bronze.[1]

PromotionModifier

Shion et Dôko furent promus Chevaliers d'Or par le Grand Pope. Un peu plus tard un soldat du Sanctuaire alla les voir pour leurs apprendre qu'Hadès était dans un lieu nommé Élysion. Shion engagea une guerre de mille jours avec Dôko qui voulait aller exterminer l'hôte d'Hadès. Après que le Chevalier de la Balance ait fuit le combat, Shion le rejoint à Élysion.

Très vite les deux Chevaliers d'Or rencontrèrent Alone et Shion décida de le tuer, mais il fut interrompu par Tenma de Pégase qui les attaqua avec le Pegasus Ryûsei Ken qui ne fit rien aux Chevaliers d'Or. Pendant sa fuite, Tenma laissa tomber la Cloth Box de Pégase. Après que le Chevalier de Pégase ait remarqué l'absence de sa Cloth Box et qu'il soit retourné sur ses pas, l'Armure de Pégase s'installa sur lui et Shion et Dôko lui expliquèrent ce qu'était un Chevalier d'Athéna. Tenma les attaqua de nouveau et Shion l'assomma puis les deux Chevaliers d'Or se rendirent dans l'endroit où ils ressentaient un Cosmos gigantesque et menaçant.

Shion et Dôko suivirent Tenma qui était entré dans le domaine d'Hadès et exterminèrent des gardes squelettes qui s'en prenaient au Chevalier de Pégase. Très vite les trois Chevaliers furent rejoint par Vermeer du Griffon qui les maîtrisa rapidement sur le point de les tuer, le Juge fut interrompu par Suikyô du Garuda qui dit à son collègue que Pandore le voir. Vermeer qui ne faisait pas confiance à Suikyô lui demanda d'achever les Chevaliers, mais il fut interrompu par un garde squelette qui leurs demandèrent de rejoindre Hadès qui était monté sur son trône.

Reprenant connaissance Shion et Dôko remarquèrent la Cloth Box de la Coupe et ils décidèrent de puiser de l'eau avec l'Armure de la Coupe, ce qui les soigna. Il y avait une légende qui disait que cette armure pouvait montrer l'avenir, Shion regarda dedans et se vit Grand Pope.[2]

Histoire: Épisode GModifier

Histoire: Saint SeiyaModifier

Après la Guerre Sainte du 18ème siècle deviendra le Grand Pope et formera Mû du Bélier. Il fût assassiné et remplacé par Saga qui usurpa secrètement son identité en tant que Grand Pope treize ans avant que Seiya et ses amis franchirent les douze maisons pour sauver Athéna de la flèche d'or.

Hadès: SanctuaireModifier

DSC 053.JPG

Le réveil

Hadès l'a tiré de son long sommeil permanent en tant que mort. Hadès lui donna une vie temporaire le temps qu'il puisse se débarrasser d'Athéna. Le dieu lui a promis la vie éternelle en échange de la tête d'Athéna. La même proposition a été faite à Saga, Camus et Shura. Tous acceptèrent le marché mais ne comptaient pas le respecter.

Il pénétra dans le Sanctuaire en se rendant à la Maison du Bélier avec Aphrodite et DeathMask. Ils durent faire face à Mû déterminé à ne pas les laisser passer.[3]

Trois autres chevaliers les rejoignirent Saga, Camus, et Shura. Shion les aida à traverser le temple en retenant Mû. Alors qu'il s'apprêtait à tuer son disciple, il aperçu son vieil ami Dôko. Mû s'en alla et Dôko devint son nouvel adversaire.[4]

Hyôga, Shun, Shiryû, Seiya attaquèrent tous ensemble le Chevaliers Renégats sans réussir à le toucher. Shion expliqua aux Chevaliers de Bronze que lui, Saga, Camus,et Shura bien qu'étant des Spectres d'Hadès, ils étaient toujours dans le camp de la déesse Athéna. Il révéla aussi qu'il était incapable de lui prendre sa tête pour l'amener à Hadès. Il redonna la forme originale de la statue d'Athéna (grâce au sang d'Athéna) après 243 ans qu'elle n'avait pas pris sa forme originelle. La statue de la déesse se révéla être l'armure d'Athéna en se transformant en une petite statuette dégageant de la lumière autour d'elle. Shion raconta qu'il était le seul à savoir pour l'amure sacrée d'Athéna car il était le Grand Pope et qu'elle était vitale que Athéna la porte pour maximiser ses chances de vaincre Hadès. Shion décrivit son entrevue avec Hadès. Il leur confia la statuette pour qu'ils l'apportent à Athéna. Il leur ordonna de se rendre au palais d'Hadès pour l'anéantir sans perdre de temps. Shion régénéra aussi l'armure des chevaliers de Bronze pour les réparer et les rendre plus puissantes. Il disparu pour regagner le monde des morts en ayant fait son devoir de Grand Pope jusqu'au bout.[5]

Hadès: InfernoModifier

Hadès: ElysionModifier

Histoire: Épisode G - AssassinModifier

HabiletésModifier

  • En tant que Chevalier d'Or, Shion maîtrise le Septième Sens et se bat à la vitesse de la lumière.

TechniquesModifier

  • Crystal Vortex: Shion cristallise de la lumière afin de faire naître un tourbillon capable de brisé et aspiré une météorite.[6]

GalerieModifier

Voir aussiModifier

NavigationsModifier

Chevaliers de Bronze (Next Dimension)
Chevaliers de Bronze Tenma de PégaseDôkoShion
Chevaliers d'Or (Next Dimension)
Âge mythologique Asclépios d'Ophiuchus
18ème siècle Shion du BélierOx du TaureauAbel des GémeauxCain des GémeauxDeathtoll du CancerKaiser du LionShijima de la ViergeDôko de la BalanceÉcarlate du ScorpionOdysseus d'OphiuchusGestalt du SagittaireIzô du CapricorneMystoria du VerseauCardinale des Poissons
20ème siècle Ikki du Lion (Futur) • Shun de la Vierge (Futur) • Shiryû de la Balance (Futur) • Seiya du Sagittaire (Futur) • Hyôga du Verseau (Futur)
Étoile d'Hadès mini.png Camp d'Hadès (Saint Seiya) Étoile d'Hadès mini.png
Dirigeants HadèsPerséphonePandore
Hôte Shun
Dieux Jumeaux HypnosThanatos
Juges des Enfers Rhadamanthe de la WyverneMinos du GriffonÉaque du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Charon de l'AchéronGordon du MinotaurePharaoh du SphinxPhlégyas du LycaonQueen de l'AlrauneRock du GolemRune de BalronStand du Scarabée MortelSylphide du BasilicValentine de la HarpieYvan du Troll
Spectres à l'étoile terrestre Cube du DullahanGigant du CyclopeMills de l'ElfeMyû du PapillonNiobé du DeepRaimi du VerZélos de la GrenouilleIseultGérardOchs de la Gorgone
Soldats Markino du SqueletteSoldats Squelettes
Chevaliers Renégats Shion du BélierSaga des GémeauxDeathmask du CancerShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des PoissonsMisty du LézardMoses de la BaleineBabel du CentaureDante de CerbèreCapella du CocherAlgol de PerséeDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienAstérion des Chiens de Chasse

RéférencesModifier

  1. Next Dimension - Chapitres 01-09
  2. Next Dimension - Chapitres 01-02-03-04-05-06-07-08-09-10-12
  3. Hadès - Sanctuaire - OAV 01
  4. Hadès - Sanctuaire - OAV 02
  5. Hadès - Sanctuaire - OAV 13
  6. Épisode G - Assassin - Chapitre 74

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard