FANDOM

Brûle, mon Cosmos !
— Shun, en intensifiant son Cosmos dans Saint Seiya Oméga.
Shun d'Andromède (アンドロメダの瞬, andoromeda no shun) est un des personnages principaux de Saint Seiya. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur déesse à travers les différentes générations. Shun est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation d'Andromède et porte donc cette armure. Il a été choisi par Hadès pour devenir l'hôte de son âme pour la guerre sainte du XXème siècle.

Dans Saint Seiya: Next Dimension, il est appelé à devenir Shun de la Vierge (乙女座(バルゴ)の瞬, Barugo no Shun) en effet Shaka de la Vierge le désigne en tant qu'héritier. Shun sera un des 12 Chevaliers d'Or et il sera protégé par la constellation de la Vierge et portera donc cette armure.

Dans Saint Seiya Oméga, Shun est devenu un Chevalier Légendaire.

PersonnalitéModifier

Shun se démarque des autres Chevaliers de Bronze en n'étant pas arrogant. Tout comme l'Andromède mythologique, Shun a un très grand sens du sacrifice. Il est doux et déteste se battre, essayant de dissuader ses adversaires à chaque fois qu'un combat a lieu. Il pense qu'il y a toujours une autre alternative que la violence et ne l'utilise que quand il y est réellement obligé. Malgré son potentiel, Shun n'utilise que rarement sa véritable puissance.

ApparenceModifier

Dans le manga, Shun a de long cheveux bruns et les yeux marrons, dans l’anime Shun a de long cheveux verts et les yeux de la même couleur. En civil, Shun a un T-shirt vert, une salopette blanche et des chaussures jaunes. Dans Saint Seiya Oméga, Shun porte une blouse de médecin, une veste marron, une salopette blanche avec des bretelles rouges bordeaux et des chaussures noires.

Histoire: Saint SeiyaModifier

Enfance et entraînementModifier

Shun fait partie des 100 orphelins de la Fondation Graad envoyés à travers le monde pour récupéré une Armure. Shun fut envoyé à l’Île d'Andromède en réalité il aurait dut aller à l'Île de la Reine Morte, Ikki son frère aîné savait que cette île n'était pas faite pour son jeune frère décida de prendre sa place. Après six ans d'entraînement au coté de June, Spica et Leda (anime seulement), Shun affronta Spica pour savoir qui passerait l'épreuve du sacrifice. Durant ce combat, Shun se fit molester par son adversaire mais grâce aux paroles de June, l'apprenti battit Spica et gagna le droit de passer l'épreuve du sacrifice. Durant cette épreuve, Shun s'éveilla au Septième sens ce qui lui permit de remporter l'Armure d'Andromède. Plus tard, il retourna au Japon pour participer aux Galaxian Wars.

Galaxian WarsModifier

Chevaliers NoirsModifier

Chevaliers d'ArgentModifier

SanctuaireModifier

PoséidonModifier

HadèsModifier

Histoire: Next DimensionModifier

Histoire: OmégaModifier

Les premières guerres contre MarsModifier

Après un certain temps de paix, la Terre fut attaqué par les Martiens, Shun accompagné de Saori Kido, Seiya du Sagittaire, Shiryû du Dragon, Hyôga du Cygne, son frère Ikki du Phénix et Shaina d'Ophiuchus affrontèrent Mars et son armée, pendant la guerre, à un énorme météore tomba sur Terre, qui causa une explosion de Cosmos qui transforma les Armures en Clostones et qui fît apparaître les éléments.

Peu temps après cet événement, Mars fit son retour avec une nouvelle protection. Pendant cette seconde guerre, Shun se fit marqué par les Ténèbres en protégeant Saori. A cause de cela, Shun fût incapable de brûler son cosmos.[1]

Troisième guerre contre MarsModifier

13 ans après les guerres contre Mars, Shun sauva Kôga de Pégase d'une attaque de Miguel des Chiens de Chasses en le faisant fuir, puis il demanda au nouveau Chevalier de Pégase de l'accompagner chez lui pour soigné ses blessures, le Chevalier d'Andromède lui expliqua que c'était grâce à Ryûhô du Dragon qui l'avait retrouvé.

Arrivé dans le village de Shun, Kôga fit les retrouvailles avec son ami. Le Chevalier du Dragon lui expliqua comment il était arrivé dans ce village et révéla l’identité de leur sauveur. Kôga voulait savoir si Shun connaissait Saori, et connaître davantage de chose sur Mars et les blessures des Ténèbres. Après avoir donné des explications au Chevalier de Pégase, Shun ressentit le Cosmos de Miguel qui avait compris qu'il ne pouvait plus enflammer son Cosmos attaqua sans merci, Kôga de Pégase et Ryûhô du Dragon, devant un Shun impuissant.

Voyant le Chevalier de Pégase se faire malmener, décida d'intervenir en enflammant son Cosmos et en utilisant sa Nebula Chain qui permit aux jeunes Chevaliers de Bronze d'en finir avec le Chevalier des Chiens de Chasses.[2]

Nouvelles ArmuresModifier

Éveil à l’omégaModifier

HabiletésModifier

TechniquesModifier

AnecdotesModifier

  • Shun signifie « clin d’œil » en français.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

NavigationsModifier

Chevaliers de Bronze (Saint Seiya)
Chevaliers de Bronze Seiya de PégaseShiryû du DragonHyôga du CygneShun d'AndromèdeIkki du PhénixJabu de la LicorneGeki de la Grande OurseIchi de l'HydreBan du Petit LionNachi du LoupJune du Caméléon
Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (Saint Seiya) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPerséphonePandore
Hôte Shun
Dieux Jumeaux HypnosThanatos
Juges des Enfers Rhadamanthe de la WyverneMinos du GriffonÉaque du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Charon de l'AchéronGordon du MinotaurePharaoh du SphinxPhlégyas du LycaonQueen de l'AlrauneRock du GolemRune de BalronStand du Scarabée MortelSylphide du BasilicValentine de la HarpieYvan du Troll
Spectres à l'étoile terrestre Cube du DullahanGigant du CyclopeMills de l'ElfeMyû du PapillonNiobé du DeepRaimi du VerZélos de la GrenouilleIseultGérardOchs de la Gorgone
Soldats Markino du SqueletteSoldats Squelettes
Chevaliers Renégats Shion du BélierSaga des GémeauxDeathmask du CancerShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des PoissonsMisty du LézardMoses de la BaleineBabel du CentaureDante de CerbèreCapella du CocherAlgol de PerséeDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienAstérion des Chiens de ChasseJune du Caméléon
Chevaliers d'Or (Next Dimension)
Âge mythologique Asclépios d'Ophiuchus
18ème siècle Shion du BélierOx du TaureauAbel des GémeauxCain des GémeauxDeathtoll du CancerKaiser du LionShijima de la ViergeDôko de la BalanceÉcarlate du ScorpionOdysseus d'OphiuchusGestalt du SagittaireIzô du CapricorneMystoria du VerseauCardinale des Poissons
20ème siècle Ikki du Lion (Futur) • Shun de la Vierge (Futur) • Shiryû de la Balance (Futur) • Seiya du Sagittaire (Futur) • Hyôga du Verseau (Futur)

RéférencesModifier

  1. Oméga - Épisode 12
  2. Oméga - Épisode 12