FANDOM

Sonia du Frelon
Sonia du Scorpion

Sonia39.png

Début
Anime Saint Seiya Oméga Épisode 11
Jeux vidéo Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo
Apparait dans Anime et Jeux vidéo
Doubleur
Français Sarah Marot
Japonais Aya Hisakawa
Statut Décédée
Genre Femme.png Féminin
Espèce Humaine
Entourage Homme.png Sôma du Petit Lion
Famille Homme.png Eden d'Orion (Demi-Frère)
Homme.png Ludwig (Père)
Femme.png Médée (Belle-mère)
Femme.png Misha (Mère)
Élément Feu mini.png Feu
Ténèbres mini.png Ténèbres
Loyauté Mars
Partenaire Homme.png Johan du Corbeau
Homme.png Miguel des Chiens de Chasses
Occupation Martien
Chevalier
Rang Haute Martienne
Chevalier d'Or
Titre Martien du Frelon
Chevalier du Scorpion
Fonction Chef des Chevaliers d'Argent
Gardienne des Ruines du Feu
Gardienne de la Maison du Scorpion
Élèves Homme.png Eden d'Orion
Techniques
Antares Maelstrom
Crimson Needle
Hornet Stinger
Sonic Boom (Jeu Vidéo)
Turn Back The Darkness
Twilight Marionette
Sonia du Frelon (ホーネットのソニア, Hônetto no Sonia) est un personnage de Saint Seiya Oméga. Elle est une Haute Martienne, elle est aussi la chef des Chevaliers d'Argent. Plus tard dans l'histoire, Sonia est promue Chevalier d'Or, elle est alors Sonia du Scorpion (蠍座(スコーピオン)のソニア, Sukôpion no Sonia). Elle est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Sonia est un des 12 Chevaliers d'Or et elle est protégée par la constellation du Scorpion et porte donc cette Armure. Sonia est le Chevalier d'Or qui règne sur le jugement et la discipline.

PersonnalitéModifier

Sonia apparut d'abord comme une femme forte et tenace. Lorsqu'elle était dans les Ruines des Ténèbres, Sonia montre qu'elle avait des remords lorsqu'elle a assassiné Kazuma de la Croix du Sud, le père de Sôma du Petit Lion. Sonia est une femme tiraillée entre la loyauté qu'elle a envers son père, Mars, les attentes de Médée et l'amour qu'elle porte à son frère, Eden d'Orion. Elle cherche aussi à être reconnue par son père et sa belle-mère et cherche aussi leur amour. Après l'assassinat de Kazuma, Sonia craint son Cosmos enfoui.

ApparenceModifier

Sonia a de longs cheveux roses et les yeux verts. Juste avant d'être promue Chevalier d'Or, Sonia se coupa les cheveux. Quand elle ne porte pas d'Armure, elle est vêtue d'une robe blanche. Quand elle porte l'Armure du Scorpion, Sonia porte un pantalon rouge foncé.

HistoireModifier

Sonia (1).jpg

Sonia est la fille de Ludwig et de Misha. Durant les premières années de sa vie, Sonia eut une enfance des plus normale et heureuse entourée de l'amour de ses parents. Elle avait tout le confort d'un haut milieu social et allait en gardienne durant la journée pendant que ses parents étaient affairé à leurs emplois respectif.

À l'âge approximatif de quatre ans, un drame bouleversa à jamais la vie de Sonia. Tandis qu'étant une enfant en bas âge, elle fut gardée par les servantes de la propriété pendant que ses parents se rendirent à une représentation d'opéra. Misha attendit son mari jusqu'à la fermeture des portes, et quand Ludwig arriva sur les lieux, quelque peu en retard, il put assister à l'explosion de l'opéra. Misha mourût dans l'attentat perpétré par des anarchistes sur l'opéra.

Sonia (3).jpg

Sonia était à présent orpheline de mère tandis que cet événement fut l'élément déclencheur de la prise de conscience de la divinité de son père. Sonia passait apparemment ses soirées seules étant donné que son père traquait et abattait les responsables de la mort de sa mère. Quelque temps plus tard son père se mit en couple avec Médée. Cette dernière causa bien des problèmes à Sonia, n'ayant aucune considération pour sa belle-fille et n'hésita point à la manipuler.

NewSonia (4).jpg
La seule chose positive qui arriva à Sonia par la suite sera la naissance d'Eden. Au premier regard, elle eut tout de suite un coup de foudre pour son petit frère. En dépit de son jeune âge, Sonia se fit la promesse de toujours protéger son frère quoiqu'il puisse arriver, elle serait là pour lui.

Le temps passait, et Sonia grandit sans sa mère, ni son père, quand elle fut en âge de combattre, elle reçut la Galaxie du Frelon et rentra dans l'armée martienne au service de son père. Dès ce jour Sonia ne fit plus qu'une seule chose : s'entraîner.

Vers l'âge de dix ans plus ou moins, Médée entreprit de se débarrasser de sa belle-fille en lui confiant la mission d'abattre Kazuma de la croix du Sud, qui était le leadeur d'un groupe de Chevalier d'Argent tenant tête à Mars. Médée espérait secrètement que le Chevalier d'argent abatte Sonia sans état d'âme.
Sonia (6).jpg
Sonia s’entraîna une dernière fois jusqu'à l'arrivée fortuite de son frère Eden avec qui elle eut une discussion très fraternelle. La fille de Mars avisa ensuite son frère que durant les prochains jours, elle ne serait pas là pour l'entraîner. Sonia se rendit ensuite dans sa chambre et plaça un masque de femme chevalière sur son visage. La fille de Mars se rendit sur les lieux de son futur forfait et espionna le chevalier d'argent toute la journée et ne dévoila sa présence que la nuit tombée. Sonia lui dit qu'elle était venue pour l'abattre et engagea le combat, mais Kazuma parvient à la maîtriser sans mal.
Sonia (9).jpg
Ce dernier déclara à la fille de Mars qu'il était écœuré que ce dernier ose utiliser des enfants. Kazuma mit Sonia hors jeu et lui dit de quitter les lieux et d'utiliser ses poings pour défendre ce qui lui était cher à son cœur... erreur fatale. Sonia pensa à ce moment à son père et à son frère Eden, celle-ci se découvrit un cosmos qu'elle ne se soupçonnait pas et tua d'un seul coup le Chevalier d'argent qui s'effondra à ses pieds. Sonia fut maculée de sang et son rythme respiratoire fut irrégulier, c'est en voyant le corps de Kazuma gisant au sol qu'elle se rendit compte de l'atrocité du geste qu'elle avait commis sous le coup de l'émotion. Ce premier meurtre qu'elle n'avait pas désiré l'avait choqué, la fille de Mars s'effondra à genoux et se mit à pleurer sous le coup du choc émotionnel. C'est à ce moment qu'arriva Soma qui ne se souviendra que de la femme à la chevelure rose.
Sonia (5).jpg

Sonia emporta la Clostone de la Croix du Sud et s'enfuit en direction de chez elle, salie par le sang et la boue et trempée jusqu'aux os. Sonia rentra chez elle comme une âme en peine, toujours sous le choc de l'acte qu'elle avait commis. C'était extrêmement atténué physiquement, mais surtout psychologiquement qu'Eden vit sa sœur rentrée.

Sonia (11).jpg
Elle fit le rapport de sa mission à Médée et lui demanda la permission de se retirer, prétextant qu'elle avait besoin de repos. Une fois cloîtrée dans sa chambre, elle ôta son masque et s'effondra à nouveau en larme et se laissa tomber à genoux face à son miroir en se demandant pourquoi elle avait commis cet acte, pourquoi avait-il fallu qu'elle le tue. Sonia était à bel et bien profondément traumatisée par ce geste, séquelle qu'elle enfouira au plus profond d'elle-même par la suite.

Tour de BabelModifier

Plusieurs années plus tard quand Orchidia compromet la mission qu'il lui fut donné en s'attaquant à Koga et à Soma et qui plus est se fait mettre en échec par les deux Saints et prend la fuite comme un lâche. Sonia le retrouva dans la forêt et l'abattit sans sommation pour cet échec cuisant.

Quand Alia est enlevé par Koga et ses amis, c'est à Sonia que fut confiée la mission de ramener Alia à la Tour de Babel. Mission qu'elle effectuera avec la collaboration de Johan du Corbeau et Miguel du Chien de chasse.

C'est dans un petit village que Sonia se retrouvera nez à nez avec Yuna à qui elle sommera de lui remettre Alia sur-le-champ. Ce que Yuna refusera déclenchant le début des hostilités

Le combat ne durera pas longtemps, dès le début Sonia dominera Yuna et clôturera l'affrontement avec le Hornet Stinger qui mettra Yuna pour de bon hors combat. Sonia réitéra sa demande une dernière fois à Yuna qui la refusa à nouveau.

Sonia s'apprêta donc à abattre Yuna jusqu'à ce qu'un gade martien de son père arrive, la stoppant dans son geste. Son père allait s'adresser aux Saints et réclamait la présence de sa fille auprès de lui. Sonia s'en alla laissant donc la tache à Johan et à Miguel de terminer le travail.

Des Ruines du Vent à celle des Ténèbres Modifier

Après la destruction du Cœur du Vent, elle réunit un groupe de chevalier d'argent qu'elle réprimanda sévèrement et leur somma de rattraper cet échec en réussissant la mission qu'elle allait leur confier. Une chevalière d'argent en la personne de Pavlin se démarqua du groupe en lui suppliant de lui confier cette mission vu qu'elle avait un lien privilégié avec le groupe de chevalier de bronze fugitif étant donné que Yuna était sa disciple.

Sonia accepta la requête de Pavlin puis fit disposer les chevaliers d'argent et se retira en se demandant si leur emprise sur les chevaliers d'Athéna était suffisante

Voyant que deux Coeurs ont été défaits, elle décida de se rendre au troisième et d'en assurer sa protection. Sôma la retrouva à l'intérieur du Coeur du Feu. Le combat fût acharnée. Elle profita de la rancoeur de Sôma contre elle pour gagner. Elle dû battre en retraite car Sôma qui avait retrouvé ses esprits grâce à ses amis a vu ses pouvoirs augmenter dépassant ceux de Sonia. Sôma quitta son groupe d'amis temporairement (le temps de la retrouver).[1]

Nouvelle Bataille du SanctuaireModifier

HabiletésModifier

  • Sonia possède un puissant Cosmos enfouie en elle, qui n'apparaît que lorsqu'elle est sous l'influence d'une grande émotion, comme elle nous le montre, lors de l'assassinat de Kazuma ou lors de son dernier combat face à Sôma du Petit Lion, néanmoins elle a réussit à le réprimer.
  • A cause de sa promotion tardive en Chevalier d'Or, il est assez difficile de savoir si Sonia maîtrise le Septième Sens.
  • Sonia possède un Cosmos de Type Ténèbres et un Cosmos de Type Feu.

GalerieModifier

SeitteisModifier

AnecdotesModifier

  • Sonia est la première femme Chevalier du Scorpion, suivie de Milo du Scorpion dans Saint Seiya: Legend of Sanctuary.
  • Sonia et Amor des Poissons sont les seuls personnages de Saint Seiya Oméga à avoir réellement deux éléments.
  • Le fait que Sonia porte un masque alors qu'elle était un Martien, peut-être un moyen pour les scénaristes de nous montrer que Sonia cachait ses sentiments (peur, remords...).
    • Il se peut aussi que le choix de faire porter à Sonia un masque soit à cause de la constellation disparue du frelon.

NavigationsModifier

Camp de Mars
Dirigeants MarsMédée
Rois Célestes RomulusBacchusDianeVulcain
Hauts Martiens Sonia du Frelon
Martiens Ordychia de la ManteRagno de l'AraignéeCapitaine MartienFrères ScarabéesRadzinsky de la Fourmi
Soldats Soldats MartiensSoldats Fourmis
Chevaliers d'Or (Oméga)
Chevaliers d'Or Kiki du BélierHarbinger du TaureauParadox des Gémeaux/Integra des GémeauxSchiller du CancerMycène du LionFudô de la ViergeShiryû de la Balance/Genbu de la BalanceSonia du ScorpionSeiya du SagittaireIonia du CapricorneTokisada du VerseauAmor des Poissons

RéférencesModifier

  1. Saint Oméga épisode 18

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard