FANDOM

Sylphide du Basilic

Sylphid140

Sylphide du Basilic (TLC)

Début
Manga Saint Seiya Chapitre 83
Anime Saint Seiya Hadès - Elysion 01
Apparait dans Manga et OAVs
Doubleur
Japonais Tetsu Inada
Naissance Signe du Cancer mini 20 juillet
Âge 19 ans
Statut Décédé
Lieu de naissance Belgique
Signe Signe du Cancer mini Cancer
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Taille 181 cm
Poids 78 kg
Groupe Sanguin O
Entourage Homme Rhadamanthe de la Wyverne (Le commande)
Loyauté Hadès
Partenaire Homme Gordon du Minotaure
Homme Queen de l'Alraune
Occupation Étoile d'Hadès mini Spectre
Rang Spectre à l'étoile céleste
Titre Spectre du Basilic
Techniques
Annihilation Flap

Sylphide du Basilic (天捷星 バジリスクのシルフィード, Tenshôsei Bajirisuku no Shirufîdo) est un personnage de Saint Seiya et Saint Seiya: The Lost Canvas. Il fait partie des 108 Spectres au service d'Hadès. Son Étoile Céleste est celle de la Victoire.

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

Sylphide est un homme de grande taille, il a des cheveux mi-longs argentés et les yeux violets.

On ne l'a jamais vu habillé autrement que de sa Surplis.

HistoireModifier

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

Saint SeiyaModifier

Hadès - Chapitre ElysionModifier

Il pénètre dans le palais de Giuddeca avec Gordon et Queen afin d'éliminer les chevaliers de bronze avant qu'ils n'atteignent Elysion. Ils font face à un Shiryû déterminé à ne pas les laisser passer dans le passage du Mur des lamentations. Le chevalier de bronze parvient grâce à la technique d'Excalibur de Shura de détruire leurs casques. Après avoir pas mal malmené leur adversaire, les trois spectres unissent leurs forces en lançant leurs attaques. Shiryû parvient à les contrer offensivement avec une dernière attaque qui neutralise Queen et Gordon définitivement. Alors que Shiryû a été propulsé vers l'Hyperdimension à cause du souffle de l'explosion, il a été secouru par Hyôga, Sylphide encore en vie désire plus que tout les arrêter. Il oublie qu'un simple humain ne peut survivre dans l'Hyperdimension. Il est anéanti par la pression exercée par cette dernière comme Minos .[1]

AnecdotesModifier

  • Basilic vient du grec ancien βασιλίσκον, basiliskon, diminutif de βασιλεύς, basileus en latin, qui signifie « roi » ou « petit roi ». Selon Édouard Brasey, le basilic était considéré comme le roi des serpents, d'où ce nom. Les Romains le nommaient « sang de Saturne ». Il est censé être né de la tête tranchée par Persée de Méduse et pourrait donc être le frère de Pégase, autre créature née de la tête de Méduse. Comme sa génitrice, son regard avait le pouvoir de pétrifier et tuer quiconque instantanément. Le seul moyen de s'en préserver est d'avoir un miroir bien poli et de lui renvoyer par réflexion son regard assassin. Son venin est réputé mortel et pour seul antidote les larmes de Phénix.
  • La Surplis du Basilic a la forme d'un Cockatrix et non celle d'un Basilic. La confusion entre les deux créatures est courante, car les deux sont nées d'un œuf maudit d'après une interprétation de l'Histoire naturelle de Pline l'Ancien la cocatrix a toujours des ailes et naît d'un œuf pondu par un coq et couvé par un crapaud. C'est au Moyen-Âge que les deux créatures furent confondues.
  • Dans le langage des fleurs le basilic, plante au nom homonyme de la créature, symbolise "la haine" et signifie "je me souviens de vos mépris", car on pensait qu'elle poussait mieux si on l'insultait.
  • C'était une plante très utilisé par les sorcières et était considéré dans l'Antiquité comme une plante royale.
  • En Népal et Inde, le basilic est une plante sacrée déposée en offrande à Krishna, un dieu sauveur du monde. Il est planté autour de temples et glissé entre les mains des défunts, il était censé les protéger dans leur passage vers l'au-delà.
  • Le Basilic est l'incarnation du pouvoir royal qui foudroie ceux qui lui manquent d'égards et symbolise également Satan.
  • La sylphide, féminin de sylphe, est un esprit élémentaire de l'air, à l'apparence diaphane, ils sont grands, minces et dotés d'une merveilleuse beauté. Les sylphes doivent leur nom au mot latin sylphus, « génie ». Les sylphes et sylphides sont un symbole de beauté, de subtilité et d'aspiration spirituelle. Ils sont à mi-chemin entre les elfes et les anges. Bienveillants aux êtres humains et dociles, ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité. Pour passer le temps, ils sculptent les nuages pour leur donner des formes familières[1]. Les sylphes et surtout les sylphides prennent souvent forme humaine pour approcher les Hommes et se faire aimer d'eux. Mais les gracieuses sylphides ne supportent pas les grossièretés, ni les mauvaises manières, si bien que si l'être humain avec qui elles vivent devient grossier, elles le quittent tout de suite.
  • La nationalité belge de Sylphide est peut-être liée à la légende de Saint Georges, saint patron de la Belgique, et toujours représenté terrassant un terrible dragon, auquel on peut assimiler le Basilic.[2]

Références Modifier

  1. Saint Seiya Hadès - Elysion 01

NavigationModifier

Étoile d'Hadès mini Camp d'Hadès (Saint Seiya) Étoile d'Hadès mini
Dirigeants HadèsPerséphonePandore
Hôte Shun
Dieux Jumeaux HypnosThanatos
Juges des Enfers Rhadamanthe de la WyverneMinos du GriffonÉaque du Garuda
Spectres à l'étoile céleste Charon de l'AchéronGordon du MinotaurePharaoh du SphinxPhlégyas du LycaonQueen de l'AlrauneRock du GolemRune de BalronStand du Scarabée MortelSylphide du BasilicValentine de la HarpieYvan du Troll
Spectres à l'étoile terrestre Cube du DullahanGigant du CyclopeMills de l'ElfeMyû du PapillonNiobé du DeepRaimi du VerZélos de la GrenouilleIseultGérardOchs de la Gorgone
Soldats Markino du SqueletteSoldats Squelettes
Chevaliers Renégats Shion du BélierSaga des GémeauxDeathmask du CancerShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des PoissonsMisty du LézardMoses de la BaleineBabel du CentaureDante de CerbèreCapella du CocherAlgol de PerséeDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienAstérion des Chiens de Chasse

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard