FANDOM

Tokumaru Tatsumi

Tokumaru Tatsumi

Tokumaru Tatsumi02

Début
Manga Saint Seiya - Chapitre 02
Anime Saint Seiya - Épisode 01
Apparait dans Anime, Manga et OAVs
Doubleur
Français Henry Djanik (Voix principale)
Michel Barbey (Épisode 3 et 4)
Georges Atlas
Marc Brétonnière (Oméga)
Japonais Yukitoshi Hori
Naissance 5 Mai
Âge 32 ans (Saint Seiya)
Statut Vivant
Lieu de naissance Japon
Signe Taureau
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Taille 185 cm
Poids 97 kg
Groupe Sanguin B
Entourage Kôga de Pégase (Son tuteur) (Oméga)
Loyauté Mitsumasa Kido
Saori Kido
Occupation Majordome
Techniques
Tatsumi-ryû Tokumaru Tsuki
Tokumaru Tatsumi (辰巳 徳丸, Tatsumi Tokumaru) est un personnage de Saint Seiya. Il est le majordome des Kido (Saori et Mitsumasa).

PersonnalitéModifier

Saint Seiya Modifier

Il était un homme peu aimable surtout avec les orphelins (les futurs chevaliers d'Athéna). Il n'hésita pas à gifler violemment Ikki juste parce que ce dernier avait appelé Mitsumasa simplement Kido au lieu de Monsieur Kido. Cependant, il évite de contester les décisions de Saori et de Mitsumasa qu'il respecte.

Saint Seiya Oméga Modifier

ApparenceModifier

Saint Seiya Modifier

C'est un homme chauve n'ayant pas de sourcils. Il est de grande taille. Son smoking et le nœud de papillon qui l'accompagne sont bleu foncé.

Saint Seiya Oméga Modifier

Son smoking est devenu violet et a un plus grand nœud papillon de la même couleur que l'ensemble. Il a une moustache grise désormais. Sa tête semble être aussi plus massive et son corps plus corpulent.

HistoireModifier

Dans le passé Modifier

La loterie des camps d'entraînements des chevaliers

Six ans avant le début de la série Saint Seiya, Il s'occupa principalement d'annoncer les destinations que les orphelins avaient tirés au hasard dans une boîte qu'il détenait. [1]

Ikki, l'orphelin malchanceux

Après la loterie, il infligea une sévère correction à Ikki en battant son corps avec un bâton puis le fit à monter à bord d'un bateau pour qu'il aille effectuer son entraînement de chevalier à l'île de la Reine Morte.[1]

Le grand secret de Saori Kido

Dans une pièce du Manoir des Kido, Mitsumasa raconta à Tatsumi la vérité sur sa petite-fille adoptive en parlant du voyage en Grèce qu'il avait effectué.[2]

Le seizième anniversaire de Julian Solo

Tatsumi accompagna Saori à la soirée. Il fût surpris de voir autant de personnes aisées y asssiter. Tatsumi fût hors de lui après que Julian Solo est fait connaissance avec Saori car le jeune homme l'a ignoré.[3]

Saint Seiya Modifier

Galaxian Wars Modifier

Il ne fût pas rassuré en voyant Ikki perturber l'évènement. Il osa répondre aux provocations de Ikki qui les menaçait (lui et Saori). Ikki jura de faire payer à Tatsumi ce qu'il lui avait fait dans le passé.[1]

Saint Seiya Oméga Modifier

Saint Seiya: Saintia ShôModifier

AnecdotesModifier

  • Il est une des trois personnes qu' Ikki n'a jamais pardonné avec Saori et Mitsumasa Kido (le chevalier du phénix l'a annoncé lors des Galaxian Wars). Il est donc probable qu'il est une des personnes responsables du changement d'attitude d'Ikki à ce moment-là.
  • Il est possible qu'il est connu le père de Julian Solo

SeitteisModifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Saint Seiya épisode 07
  2. Saint Seiya épisode 25
  3. Saint Seiya épisode 100

Voir aussiModifier