FANDOM

Tsubaki des Voiles (帆星座(ヴェラ)のツバキ, Vera no Tsubaki) est un des personnages de Saint Seiya: The Lost Canvas. Il est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Tsubaki est également 24 Chevaliers d'Argent qui est protégé par la constellation des Voiles et est protégé par cet armure.

PersonnalitéModifier

Tsubaki est fier d'être l'élève d'El Cid et lui est fidèle. Avant la bataille face à Oneiros, Rusk avait peur d'aller combattre, mais celui-ci le convainquit de ne pas avoir peur et qu'il serait fier de mourir en combattant aux côtés de son maître.

HistoireModifier

Avant la Guerre Sainte, Tsubaki ainsi que que Lacaille et Rusk assistaient au combat de leur camarade Paquia qui combat pour l'obtention d'une armure. Étant en difficulté au début face à son adversaire parce qu'il hésitait, il finit par terrasser son adversaire obtenant ainsi une armure. Ses amis le félicitèrent et pensaient qu'il serait rapidement le bras droit de leur maître : El Cid. Malheureusement, celui-ci décida de quitter la chevalerie vue qu'il avait peur de mourir pendant la guerre Sainte qui allait avoir lieu, alors qu'il allait être exécuté par El Cid pour avoir voulut déserter le sanctuaire, il fut arrêté par Sisyphe qui lui donna la permission de partir.

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

Lorsque El Cid allait partir sauver son ami Sisyphe des mains d'Hypnos et des Dieux des rêves, Tsubaki et ses deux camarades voulaient le suivre afin de le seconder, chose qu'El Cid refusa. Plus tard, malgré le refus de leur maître et le conseil de Sisyphe, ils allèrent au champ de bataille et se firent tué par Oneiros. En mourant, Tsubaki dit à son maître qu'il a été heureux que le trio combatte avec leur maître.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Tsubaki signifie « Camelia »
  • Tsubaki fit une courte apparition dans le manga, et son nom ne fut pas mentionné ainsi que sa constellation et son rang de chevalier. Ils furent mentionné dans l'anime.
  • On ignore la prononciation exacte de la constellation utilisée dans The Lost Canvas, il n'est jamais mentionné dans l'anime ou manga, le kanji qui apparait se lit « Ho Za », le nom japonais de la constellation celle des Voiles.
  • Dans le manga, le nom de la technique d'Oneiros utilise pour tuer Tsubaki et ses compagnons n'est pas dit, alors que dans l'anime, le nom de la technique est l'Oracle du Guardian.
  • Tsubaki ressemble étrangement à Shiryû du Dragon.

NavigationModifier

Chevaliers d'Argent (The Lost Canvas)
16ème siècle Hakurei de l'AutelFotia du CentaureYûgo du CentaureArchon de la FlècheChevalier des Chiens de Chasse (XVI)Chevalier de la Mouche (XVI)
18ème siècle Hakurei de l'AutelYuzuriha de la GrueTsubaki des VoilesLacaille de la PoupeRenner des Chiens de ChasseChevalier du Lézard (XVIII)Chevalier du Cerbère (XVIII)Chevalier de la Flèche (XVIII)Chevalier de la Mouche (XVIII)Chevalier d'Hercule (XVIII)Chevalier de Persée (XVIII)Chevalier du Corbeau (XVIII)
Siècle inconnu Yûgo du Centaure

RéférencesModifier

  1. The Lost Canvas Chronicles - Tome 16