FANDOM

Yaga d'Orion

Orion Jäeger

Début
Film Éris: La Légende de la pomme d'or
Apparait dans Film seulement
Doubleur
Français Vincent Ropion
Japonais Yū Mizushima
Statut Décédé
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Loyauté Athéna (de son vivant)
Éris
Partenaire Homme Christ de la Croix du Sud
Homme Jan de l’Écu
Homme Maya de la Flèche
Homme Orpheus de la Lyre
Occupation Chevalier
Rang Chevalier Fantôme
Titre Chevalier d'Orion
Techniques
Megaton Meteor Crush
Yaga d'Orion (オリオン星座のジャガー, Orion no Jagâ) est un des personnages de Saint Seiya. Il est l'un des Chevaliers Fantômes ressuscités par la Déesse Éris.

PersonnalitéModifier

Yaga se présente comme un Chevalier qui ne supporte pas l'oublie. Il est révélé qu'il a peur de la ténacité des 5 Chevaliers de Bronze.

ApparenceModifier

Yaga a les cheveux noirs et les yeux noirs, il porte l'Armure d'Orion.

Histoire: Saint Seiya: Éris et la Légende de la Pomme d'OrModifier

Jaëger ressucité

Yaga ressuscité

Après le réveil d'Éris, Yaga avec Maya de la Flèche, Christ de la Croix du Sud, Jan de l’Écu et Orpheus de la Lyre fut réssucité par la déesse de la discorde.

Plus tard après l'arrivée de Seiya de Pégase dans le lieu ou la vie de Saori était drainée, Yaga servit de dernier rempart pour Éris, le Chevalier de Pégase lui lança son Pegasus Ryûsei Ken qui ne lui avait rien fait. Seiya ne renonça pas pour au temps et continua à attaquer Yaga mais se fit interrompre par Ikki du Phénix qui attaqua le Chevalier d'Orion au corps à corps, ce dernier riposta à son tour par le même type d'attaque, Ikki le projeta alors contre une colonne, mais il se rattrapa avec sa main puis attaqua de nouveau le Chevalier du Phénix au corps à corps, les deux opposants se blessèrent mutuellement. Ikki attaqua Yaga avec son Hô Yoku Tenshô, mais celui-ci annula l'attaque en se mettant en boule et lança sa technique Megaton Meteor Crush qui mit à terre le Phénix.

Jaëger tué

Yaga tué

Après la défaite d'Ikki Seiya se relva, mais Yaga l'attaqua au corps à corps avec ses poings puis devant la ténacité de Pégase, Orion utilisa de nouveau sa technique qui fit tomber Seiya d'une falaise. Seiya retourna au champ de bataille vétu de l'Armure du Sagittaire, Yaga utilisa alors son Megaton Meteor Crush, mais le Chevaliers de Pégase bloqua aisément sa technique, puis plana dans les airs et envoya un Pegasus Ryûsei Ken qui se transforma en comète et tua Yaga sur le coup.

AnecdotesModifier

  • Son prénom pourrait-être Jaëger, qui veut dire « chasseur » en allemand, ce qui correspondrait bien à un Chevalier protégé par la constellation d'Orion, le chasseur.

NavigationModifier

Camp d'Éris (Film)
Dirigeants ÉrisErii Aizawa
Chevaliers Fantômes Yaga d'OrionMaya de la FlècheChrist de la Croix du SudJan de l’ÉcuOrpheus de la Lyre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard