FANDOM

Envole-toi, mon Cosmos !
— Yuna, en intensifiant son Cosmos, jusqu'à atteindre le Septième Sens.
Yuna de l'Aigle (鷲座のユナ, Akuira no Yuna) est un des personnages principaux de Saint Seiya Oméga. Elle est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Yuna est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation de l'aigle, et porte donc cette Armure.

PersonnalitéModifier

Yuna est la grande sœur du groupe des Chevaliers de Bronze, elle est une jeune fille très intelligente, attentionnée envers ses proches. Au début de Saint Seiya Oméga, Yuna est un personnage très à cheval sur les règles de la Palestre, suite à sa rencontre avec Kôga de Pégase, elle commencera à se rebeller comme elle nous le montre en enlevant son masque. Après la chute de la Palestre, Yuna agit en tant que second chef du groupe des Chevaliers de Bronze, elle montre aussi qu'elle est capable de remonter le moral de ses compagnons. Malgré ses allures de fille forte, Yuna est sensible et a peur de perdre ses proches comme elle le montre dans la Maison du Cancer et sur la pente du Yomotsu Hirasaka à cause de son passé.

ApparenceModifier

Yuna a de longs cheveux châtains clairs et les yeux violets. En civil, Yuna est vêtue d'une robe jaune pâle qui est cintrée à la taille grâce à une ceinture marron à boucle blanche et elle porte des bottes à talon marron.

HistoireModifier

Mars, Dieu de la GuerreModifier

PalestreModifier

Lors de l'arrivé de Kôga de Pégase, Yuna attaquera ce dernier pour savoir si il était près à devenir un Chevalier. Devant la statut d'Athéna, Yuna aura une altercation avec Spear de la Dorade. Plus tard Yuna expliquera à Kôga qu'Athéna allait bien. Maladroit le Chevalier de Pégase l'interrogera sur le port du masque ce qui énervera la Chevalier de l'Aigle qui se rendra au planétarium de la Palestre. Elle sera rejoint pas Kôga et Yuna lui parlera de la constellation de Pégase, elle donnera aussi plus d'information sur l'état d'Athéna. Yuna ayant quitté la planétarium sera suivit par Kôga et ils discuterons de la règle du port du masque. Le soleil s'étant coucher Yuna et Kôga se rendront au Colisée de la Palestre et les deux Chevaliers seront interrompus par Spear. Yuna qui voyait que Kôga allait engager le combat contre le Chevalier de la Dorade décidera de l'en empêcher, mais elle fut à son tour énerver par les
Être une femme libérée

Être une femme libérée

paroles de Spear fera éclater son élément, mais elle se fera empêcher d'aller plus loin par Geki qui n'acceptait pas les combats entre Chevaliers, décida de laisser Yuna et Spear de se battre duel. Les deux Chevaliers engagerons le duel porté sur le corps à corps ou le Chevalier de la Dorade prendra l'avantage. Grâce aux paroles de Kôga, Yuna prendra le dessus et gagnera le duel et suite à sa victoire elle enlèvera son masque et ira voir Spear pour lui expliquer qu'elle ne le tuerais pas et ne l'aimerais pas.

Le lendemain, Yuna sera vu en compagnie de ses amies, Arne du Lièvre et Komachi de la Grue.[1]

Nouvelles ArmuresModifier

Yuna fit réparer son armure la première par Kiki du Bélier à Jamir. Elle affronta ensuite Ymir de la Griffe "Max Brilliant" et Méthone de la Griffe "Max Brilliant". Le combat ne se déroula pas comme elle l'avait souhaitée car elle avait des problèmes à utiliser son armure. Heureusement, Kôga et Sôma qui ont eux aussi de nouvelles armures se joignirent au combat. Ils parvinrent à battre le duo adverse.[2]

Sôma et elle croisèrent de nouveau Ymir et Méthone. Ils durent les affronter mais les deux Chevaliers de Bronze ne s’attendirent pas au sacrifice d'Ymir par Méthone. Le Pallasite devenu ultra puissant grâce à l'Anti-Limit se mesura à eux avec une facilité déconcertante jusqu'à ce que Yuna et Sôma associèrent leurs techniques en se synchronisant ce qui eu pour effet de battre Méthone.[3]

Eveil à l'OmégaModifier

Saint Seiya Oméga: MangaModifier

HabiletésModifier

TechniquesModifier

RelationsModifier

RineModifier

Pavlin du PaonModifier

Pavlin est le maître de Yuna , c'est elle qui lui enseignera la voie de la chevalerie, Pavlin est comme une mère pour Yuna.

Kôga de PégaseModifier

Kôga x Yuna

La dernière image de la seconde saison de Saint Seiya Oméga

Lors de sa première rencontre avec Kôga, Yuna l'attaqua pour savoir si il voulait vraiment devenir un Chevalier. Durant son combat contre Spear, Yuna grâce aux paroles de Kôga décida d'enlever son masque. Par la suite les deux Chevaliers de Bronze se rapprochèrent. Il semblerait que les deux Chevaliers développent des sentiments amoureux durant l'arc du Sanctuaire (surtout Yuna). Le fait est que Yuna est la seule à pouvoir arrêter Kôga lorsqu'il succombe aux ténèbres d'Abzu supporte l'hypothèse de sentiments amoureux entre Kôga et Yuna.

Durant la seconde saison, les possibles sentiments amoureux de Yuna et Kôga ne sont plus visible, c'est comme si ils n'avaient jamais existé. Étrangement la dernière image de cette seconde saison, nous montre que Sôma rapproche Kôga et Yuna l'un vers l'autre et ces derniers rougissent sous les sourires amusés de Ryûhô, Haruto, Sôma et Eden ce qui supporte une nouvelle fois l'hypothèse de sentiments amoureux entre les deux Chevaliers.

Sôma du Petit LionModifier

C'est Yuna qui rencontrera Sôma , et qui lui dira que l'aigle et le petit lion ne seront pas compatible en amitié.

AriaModifier

C'est Yuna qui protégera Aria quand Sonia accompagnée de deux chevaliers d'argent , viendront la rependre pour la ramenée à la Tour de Babel.

CitationsModifier

  • "Tu es devenu un Chevalier afin de repousser ta propre mort. Je suis aussi devenue un Chevalier pour repousser la mort, et ainsi protéger la vie. Pour défendre toutes les vies. La mort des gens qui me sont chers m'effraie plus que ma propre mort. C'est pour faire disparaître cette peur et empêcher cette tristesse que je suis devenue un Chevalier." Yuna à Schiller dans l'épisode 35 de Saint Seiya Oméga.

AnecdotesModifier

  • Le personnage de Yuna a été introduit dans le groupe d'héros principaux sur la demande de Masami Kurumada.
  • Tout comme sa prédécesseur Marine, Yuna est capable de lire dans les étoiles.
  • Lors de la présentation de la série, Yuna devait avoir 14 ans mais, lorsque son profil de la Toei a été mis en ligne, son âge a été abaissé à 13 ans.

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers de Bronze (Oméga)
Chevaliers de Bronze Kôga de PégaseSôma du Petit LionYuna de l'AigleRyûhô du DragonEden d'OrionHaruto du LoupSubaru du Petit ChevalSpear de la DoradeRudolphe du RenneGray de la ColombeArne du LièvreKomachi de la GrueArgo du Poisson VolantHook du CompasDali de la Couronne BoréaleParadise de l'Oiseau de ParadisGüney du DauphinLuciano de la RègleYoshitomi du LoupMirapolos du LynxKitalpha du Petit ChevalCeleris du Petit ChevalChevalier de la Grande OurseChevalier du Petit Renard

RéférencesModifier

  1. Oméga: Épisode 02
  2. Saint Seiya Oméga 54
  3. Oméga: Épisode 69
  4. Oméga: Épisode 03
  5. Oméga: Épisode 69
  6. Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo